Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, vous allez entrer sur One Word, Two words, le blog des nouveautés du cinéma, de la musique, de l'internet, des pubs et de bien d'autres médias. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires !

La rédaction

mardi 20 novembre 2007

Battlestar Galactica [Série]


Battlestar Galactica ou la bataille géante des méchants robots
---

Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica navire spacial intergalactique qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée, sauf qu’il va devoir bientôt reprendre du service.

Bonne série de science-fiction aux combats aériens soignés rappelant douteusement ceux de la saga Star Wars, des personnages attachants tiraillés, torturés, des ambiances soignées et surtout des effets spéciaux de grande qualité.
Battlestar ravira les inconditionnels de Star Trek, Stargate, Star Wars, enfin de toutes les séries ou films comprenant le mot Star dans le titre, mais aussi ceux qui aiment l’anticipation, la bonne science-fiction et les rebelles de l’espace.
Nous avons la chance d’avoir vu sur M6 les pilotes de la série, mais malheureusement aucune suite. Vous pouvez retrouver les épisodes sur Youtube, sur les chaînes américaines SCI-FI et SKY-ONE mais également sur le câble français.
Notons enfin que tout ceci s'inspire de Galactica, une autre série créée en 1978 par Glen A. Larson.

(Enfin, cet article est pour toi Stéphane, j'espère que tu y verras plus clair maintenant)

Note : 8/10

Charlotte

(Les musiques diffusées dans la séries sont magnifiques prenez le temps d'aller les écouter)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Charlotte ! Je souhaitais en savoir plus sur cette série et ton analyse m'informe efficacement. Tu sembles de plus avoir remarqué une forme de clônage entre cette série et "star wars".

Anonyme a dit…

Mais de rien, oui il est vrai que la série s'inspire beaucoup des grands classiques de la Sci-fi. Il n'empêche qu'elle reste originale par son approche des personnages et par l'exploitation des évènements ! Je suis folle du générique ^^ !