Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, vous allez entrer sur One Word, Two words, le blog des nouveautés du cinéma, de la musique, de l'internet, des pubs et de bien d'autres médias. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires !

La rédaction

dimanche 9 mars 2008

FreezeParis [Art]

La ParisFreeze au Trocadero
Alors je que je vous parlais dans l’article précédent du mouvement FreezeNew-York, voici désormais le mouvement ParisFreeze. Grâce à un rassemblement efficace via Facebook les organisateurs on su passer de 500 à 3000 participants. Enorme prestation donc, qui je le rappelle est purement ARTISITIQUE ! Et je tiens absolument à revenir sur les propos de Stéphane, lecteur assidu de ce blog :

« Mais, en même temps, cela me laisse perplexe par rapport à l'inutilité de la chose : il y a temps de choses plus importantes aujourd'hui… » Stéphane

Je suis de cet avis Stéphane, il n’y a pas vraiment d’utilité dans ce mouvement, cependant cela reste de l’Art et l’Art rappelons le, n’a pas d’utilité, il n’améliore pas notre qualité de vie mais il émeut, fascine, transmet quelque chose d’unique et de profond. Et comme le disait André Maurois : "L'art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain ".
Si on considère cela comme quelque chose d’inutile, que penser de tes écrits, de tes vidéos, de mes articles et de toute création en général ?
Je termine en vous proposant le teaser du rassemblement, le reste de la wideo étant en montage chez Awak'iT !
(Pour plus d’infos consulter les sources officielles dont celle-ci : http://ericblot.blogs.com/eric_blot_awakit/2008/03/la-vido-officie.html)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Charlotte de me citer dans ton article.

Mais, au risque de paraître encore un peu rabat-joie, je me permets de mettre en cause le fait que ce genre d'événement soit de l'art. A mon avis, l'art est une véritable création, quelque chose de beau que l'on peut admirer. Certes ces "freeze" on un côté spectaculaire, mais ce n'est pas de l'art à mon sens.
Je dénonce d'ailleurs dans ce que je fais le détournement de l'art par le prétendu "art contemporain".

Excuse-moi si nous ne sommes pas du même avis. Encore merci de m'écouter.

Amicalement.

Stéphane

Anonyme a dit…

En plus j'ajouterais que, pour les organisateurs, c'est un véritable test de manipulation des foules. C'est digne de 1984, et même pire. Ca me donne des idées pour mes écrits, c'est dire !

Amicalement.

Anonyme a dit…

"Ceci n'est pas de l'art" justifiez cette citation... J'avais cet exercice pour mes derniers examens ! Les avis divergent et divergerons toujours à mon avis ! Pour ma part ceci est de l'art... après il me faudrait plus d'un commentaire pour débattre, la preuve c'est que nous avons du plancher dessus en 4 heures !

Anonyme a dit…

Tu as raison : tout cela se discute.

Et justement, il y en a qui en profitent pour abuser les autres et leur vendre des pacotilles en prétendant que c'est de l'art.

J'ai beaucoup lu le philosophe Philippe Muray sur la question.

On peut l'entendre sur cette émission de radio animée par l'autre philosophe Finkielkraut : http://www.nouveau-reac.org/DL/990327_avenir.rm

et aussi en trois parties avec dailymotion :

http://www.dailymotion.com/asterix_le_caucasien/video/x2n5ug_le-futur-ne-manque-pas-davenir-13_politics

http://www.dailymotion.com/asterix_le_caucasien/video/x2ncln_le-futur-ne-manque-pas-davenir-23_politics

http://www.dailymotion.com/asterix_le_caucasien/video/x2nd5a_le-futur-ne-manque-pas-davenir-33_politics

Amicalement.