Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, vous allez entrer sur One Word, Two words, le blog des nouveautés du cinéma, de la musique, de l'internet, des pubs et de bien d'autres médias. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires !

La rédaction

samedi 13 octobre 2007

La Quiche [Recettes]

Recettes nouvelle rubrique

Phrase malheureusement culte chez de nombreux Français, le ‘Qu’est ce que je vais manger ?’ est une invitation à la malbouffe et à ses dangers. Il n’est pas rare que le soir fatigués par une journée de travail ou encore pressés par le temps, on passe à la trappe tous les bons petits plats idéaux pour notre santé et notre plaisir. De plus les traditions culinaires se perdent et beaucoup ne savent plus cuisiner convenablement. Et bien puisque nous voulons remédier à cela, One word vous proposera chaque semaine, deux voir trois recettes simples pour tous les goûts qui vous permettrons de briller dans votre cuisine ou devant vos invités.
Chaque pays aura son petit plat et nous prendrons le soin d’écarter les recettes qui demandent une recherche d’ingrédients trop ardue.
Qui dit premier article, dit première recette, alors bon appétit à tous !

La Quiche aux Poireaux
(Origine : France, Difficulté : Très simple, Petit Plus : Très rapide)

Ingrédients
Pour 4 personnes :
· 1 pâte brisée prête à dérouler (Dans tous les bons supermarchés !)
· 4 beaux poireaux
· 50 à 70 g de gruyère râpé
· 30 g de beurre
· 3 oeufs
· 20 cl de lait
· 20 cl de crème fraîche liquide (ou 5 cuillères à soupe de crème fraîche ordinaire)
· sel, poivre, noix de muscade (A raper ou en poudre)

1 Mettez de côté le vert des poireaux afin de ne garder que la partie blanche. Lavez très soigneusement les blancs de poireaux (en les fendant en 2 ou en 4) pour bien éliminer la terre.

2 Emincez finement les poireaux (si vous utilisez un robot, utilisez la grille "tranches épaisses").

3 Faites fondre le beurre dans une poêle. Placez-y les poireaux et mélangez bien. Puis couvrez et laissez cuire à feu doux 15 à 20 minutes.

4 Pendant ce temps, déroulez la pâte brisée dans un grand moule à tarte. Parsemez de gruyère râpé.

5 Dans un saladier, versez les oeufs, le lait, la crème, le sel et le poivre. Battez vigoureusement au fouet ou au batteur électrique.

6 Versez les poireaux dans le mélange de crème, d’œufs, de sel, de muscade et de poivre (vous pouvez rajouter des lardons frais ou encore du jambon ! C’est plus goûteux) mélangez doucement.

7 Versez la préparation dans le moule (sur la pâte déroulée) en la répartissant bien sur toute la surface. Enfournez le tout 35 minutes à 180°C.

Charlotte
Note Recette : 10/10

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien ça une recette ! Pour ma part, je suis le spécialiste des galettes bretonnes !

Anonyme a dit…

Argh mes préférées ! Ca marche par la poste ?