Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, vous allez entrer sur One Word, Two words, le blog des nouveautés du cinéma, de la musique, de l'internet, des pubs et de bien d'autres médias. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires !

La rédaction

samedi 13 octobre 2007

Zazie [Musique]

Zazie

Alors que dire de Zazie ? Ses albums sont tous des chefs - d'oeuvres ! Une chanson est une histoire humaine qui nous est racontée de manière poétique et en même temps si proche de la vérité, de nous, qu'on en est touché dès les premières notes parce que, non seulement Zazie a l'Art de l'écriture mais elle a également l'art de choisir le bon air qui accompagnera les paroles. Nous pénétrons un nouveau monde à chaque écoute, c'est une vérité qui éclate au grand jour, qu'elle soit belle ou non, qu'elle dérange ou pas, Zazie n'a pas peur des mots et les marie d'une manière telle que ce qu'elle nous conte apparaît comme une évidence.
Son tout dernier bijoux : Totem. J'ai toujours avec l'un de ses nouveaux CD parce que je suis encore plongée dans le précédant. Mais une fois entièrement écouté, ce qui me dérange devient alors une obsession. Tout ce qui en fait son originalité ressort, tout ce qui me dérangeait, soudainement devient exceptionnel. Et sans effort aucun de concentration j'entends son message, ne me lasse pas de le réécouter, dans ma tête il passe et repasse. Naissent alors des images, de vives émotions! Tout me paraît avoir un sens, tout concorde, tout fusionne Le chef d'oeuvre se grave alors en moi, pour toujours, 'ça reste là'.
Il n'y a pas de musique que j'aime particulièrement sur cet album je dirais simplement que 'Je suis un homme' est l'une qui me heurte le plus, qui me titille d’avantage que les autres.Il ne faut pas oublier que c'est Zazie qui a écrit les paroles du nouvel album de Calogero (mon chanteur préféré) et qui lui a composé la plupart des musiques ..... Une pure merveille également !

Note : 10 sur 10

Marie

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah je dis MERCI marie pour ce sublime article qui est plus qu'à la hauteur de cette chanteuse au talent infini et aussi merci de m'avoir filé totem ... !!! Je ne m'en passe plus de ce CD !
Il est sublimissime !!!
Ma préférée de cet album est 07 déc. Je pleure à chaque fois que je l'écoute !

Fin bref oui si vous avez le temps, écoutez un peu Zazie, vous ne la quitterai plus jamais !!!

MERCI ZAZIE !!!

PS : si qqun a des places pour aller voir Zazie au Zénith de Lille à la fin du mois ... je suis intéréssée, très intéréssée même !! ^_^

Myaka a dit…

Me suis procurée l'album Totem et je dois bien avouer qu'il se laisse écouter sans problème ! :D Mélodies très agréables à l'oreille, des paroles sensées, bref, très chouette !

Anonyme a dit…

Pour ma part, je n'aime pas trop Zazie. En fait, je suis assez déçu par la scène musicale francophone actuelle. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le dernier album des Rita Mitsouko !

Loïc a dit…

Coucou, Merci de voter pour ma petite Floriane pour quelle gagne le concours de Zazie. Rendez vous sur mon blog www.loicmanac.fr C’est très important.