Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, vous allez entrer sur One Word, Two words, le blog des nouveautés du cinéma, de la musique, de l'internet, des pubs et de bien d'autres médias. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires !

La rédaction

mercredi 3 octobre 2007

Shivers [Jeux]

Shivers Jeu pc 1995
---
Les mauvais jours reviennent et on aime se planquer chez soi pour profiter de la chaleur d'un bon feu autour d'une tasse de chocolat !
Bref on passe le temps comme on peut, cherchant parfois une petite occupation et bien moi j'ai trouvé la mienne...Shivers !
Ce jeu pour Pc de 1995 publié à l'époque par Sierra etait un vrai trésor, des décors envoutants (je dis bien pour l'époque ^^ !) une histoire TRES prenante, une ambiance soignée, des énigmes à vous faire touner bourique.
Vous décidez par une nuit d'accepter un pari, celui de vous enfermer dans un musée étrange, vous vous retrouvez alors dans le jardin cherchant un moyen de rentrer dans la batisse. Cependant vous allez vite vous mordre les doigts car cet endroit est disons hanté...
Je ne vous dis rien de plus, vous devez vous laisser guider par le jeu, frissons garentis !
Très prenant, il est excellent pour les méninges, néamoins il peut être choquant pour les plus jeunes et pour les cardiaques (oui ça fait peur) !
Si vous aimez les endroits sombres et froids, la chasse et les antités délirantes Shivers est fait pour vous !
Spécialement réédité et délivré par le fabuleux site Abandonware, vous aurez la chance de le découvrir ou de le redécouvrir ! Disponible sous Xp grace à la magie du net !
[Ne touchez pas aux cendres froides ^^]
------------------------
Note : 9.5/10 même si c'est assez vieux !
----------------
Charlotte
--------

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le vieux jeu " UFO : extraterrestrial", que j'ai réutilisé pour ma part récemment.

Anonyme a dit…

Ravie de ta visite Stéphane, ce site et vraiment une mine d'or Shivers est passionant!

Myaka a dit…

J'avoue ne pas être trop branchée Jeux Vidéos, mais je garde le lien pour mon frère ! ;)

Anonyme a dit…

Un autre incontournable de la même année à tester dans le genre aventure/séquence videos: Under a Killing Moon.

Bon, ça a pas grand chose à voir avec Shivers (c'est du néo-noir façon Blade Runner avec une dose d'humour), un peu lourd (4cd d'époque, soit 2 cd actuels), mais très prenant. Avec une tasse de café (whisky) ou de chocolat :)