Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, vous allez entrer sur One Word, Two words, le blog des nouveautés du cinéma, de la musique, de l'internet, des pubs et de bien d'autres médias. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires !

La rédaction

vendredi 24 août 2007

Aéronef Partie 1 [Annonce]


Aéronef partie 1


Dargaud Ex Europe, An 2040

La face de notre terre n’avait pas seulement changé, les climats s’étaient déplacés, en Ex Afrique le désert était devenu une immense foret verdoyante, l’Amérique elle aussi s’était mise au vert alliant oasis et petits villages, certaines parties n’ayant pas vogué vers l’espace et son infinité beaucoup de zones étaient reconstruites sur les ruines enfouies sous des dizaines de mètres cube de terre, de sel et de sable. Les pôles étaient habitables et s’autorisaient même des saisons raisonnables. Quand au morceau Européen il était vide d’hommes, ou presque, des êtres avaient subsisté faisant des petits villages minables de l’époque d’immenses colonies puissantes et riches. Malgré ce qui se passait en dehors de nos frontières nous n’étions pas plus inquiétés par les invasions, cependant nos ancêtres ayant vécu avec le passé mettaient tout en ordre afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et connaissaient les solutions pour protéger leur peuple. Ma vie n’est pas si différente que celle des autres adolescents que je connais, je suis juste un peu plus couvée que la normale, mon temps je le passe à concevoir des réseaux sécurisés sur Ejilor qui à remplacé progressivement Internet devenant une source d’informations trop accessible pour les autres. Mes amis sont pour la plupart déjà engagés dans les groupes armés de la liberté et s’en vont au front combattre nos ennemis. Je n’ai pas été appelée, ma vision n’était pas assez bonne, je reste à l’arrière pour supporter les troupes virtuellement, mes virus sont très prisés. Je m’appelle Izabella Sandrar, fille d’Arthur et de Mojina, j’ai dix-huit ans et je vis actuellement sur les vestiges de la France renommée Dargaud par les nouveaux dirigeants de la révolution. Je suis seule dans la famille et les anciens de notre clan sont connus pour avoir mené de grandes révoltes, notre histoire est lourde mais je crois que je survivrais. Je suis liée avec un Autobot, un des visiteur de l’espace ayant eut la dignité de préserver notre planète et non de la détruire. En revanche, ce contact est uniquement psychique, je ne suis pas encore prête à le maîtriser, rares sont ceux qui possèdent ce lien et sont encore plus rares ceux qui lui ont survécu. Nous sommes fichés, sur notre omoplate nous portons leur marque et autour de notre cou pend un morceau de leur structure qui est censé briller le jour ou nous serons prêts. Beaucoup pensent que c’est un privilège, mais la majorité sait très bien que ce n’est pas un cadeau, c’est plutôt un fardeau, tout simplement notre destin et qu’il ne sera pas des plus doux.
Chaque matin on se lève la peur au ventre, celle d’apercevoir du haut de notre balcon un Autobot, celle de voir briller notre pendentif, celle de devoir quitter notre famille, celle de ne pas en revenir.
Je me croyais à l’abri de tout ça, je pensais qu’ils m’avaient oubliée, je me trompais car par un bel après midi d’été ma vie bascula. Plantée devant mes écrans assommée par la chaleur, une lumière éblouissante vint perturber mon coma, d’un bleu électrique elle semblait avoir le pouvoir de tout traverser et j’eus alors l’impression d’être imprégnée par une matière bienfaisante qui prenait soin de remettre de l’ordre dans mon esprit.
J’étais pétrifiée, je contemplais sans mot les nuances du cristal soudain, un tremblement lourd vint perturber cette communion étrange, des cris s’élevèrent dans le village et rapidement on pu identifier quelques mots à la volée, un seul retint mon attention « Autobot » !
Comme guidée par un automatisme je descendis quatre à quatre les escaliers courant à toute allure jusqu'à la rue, de la on pouvait apercevoir une structure massive se déplaçant parmi les toits, elle prit l’angle et se dessina seule au milieu de la panique, les gens fuyaient dans tous les sens allant jusqu'à se marcher dessus. L’être d’acier ne fit rien, il s’immobilisa et détourna ce qui s’apparentait à sa tête pour pointer dans ma direction un rayon semblable à celui qui s’emmenait de mon collier. Un silence se posa sur les habitations laissant au vent la joie de faire retomber doucement les nuages de poussière acre. Je ne puis prononcer qu’un mot, dicté par une voix mystique qui s’exprima enfin par mon intermédiaire et ce mot, ce tout premier mot fut son nom « Prime, Optimus Prime » c’est à partir de se moment que l’aventure commença…
Charlotte

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant. Il y a des idées très éloignées et plus originales que de que l'on peut trouver dans le film Transformers.

A mon avis, je trouve qu'écrire des textes de "fan" d'une oeuvre limite la création.

C'est bien de se libérer et de créer son propre univers, non ?

Anonyme a dit…

> Stéphane : Mais mon univers est déja là ^^ ! Juste entre ses lignes, après Transformers ou pas... Merci pour ton commentaire Stéphane !

between-two-world a dit…

Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
Non sérieux j'ador!!

Hervé a dit…

waaahou!
tu fais des rêves comme les miens!
haha!
En tout cas, c'est très bien écrit et bien bien raconté, j'ai été très surpris de voir apparaître les Transformers au beau milieu de ton histoire, puis je suis entré dedans!
vite, la suite! :^)

(je viens de recevoir une commande de jouets TransFormers introuvables des états unis, extra!)

Anonyme a dit…

> Hervé : Quel grand plaisir de te voir sur mon blog ! Merci beaucoup Hervé ça me fait chaud au coeur ! Ahhh je ne pouvais avoir meilleur Fan que toi sur ce coup la ! Merci ! Des jouets introuvables... hannn je me languis, vite des photos !

Anonyme a dit…

Renh je vois enfin le texte et c'est pour mon plus grand plaisir ! J'ai enfin pu lire ce fameux texte, cette première partie du moins.

Bon ben j'adore !
J'adore la description du monde au tout début, je me suis déjà bcp attachée à Izabella, qui me rappelle d'ailleurs vaguement qqun ... !!!
On reconnait parfaitement ton style ma Cha, et c'est encore une fois un pur bijou.

Au passage je suis d'accord avec Stéphane, il est bon de "créer son propre univers" mais aprés tout il est possible de créer son propre univers en s'inspirant de choses connues de tous !

Aller je file lire la suite ^^ !