Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, vous allez entrer sur One Word, Two words, le blog des nouveautés du cinéma, de la musique, de l'internet, des pubs et de bien d'autres médias. Nous vous souhaitons une agréable lecture.
N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires !

La rédaction

mercredi 22 août 2007

Banlieue 13 [film]



Banlieue 13


Reprenons les choses dans l’ordre, Damien est un membre de l’armée spécialisé dans les arts martiaux et l’infiltration, il est envoyé par ses supérieurs pour désamorcer une bombe qui comme par magie s’est retrouvé dans un complexe que l’on appelle La Banlieue 13. En Effet Paris 2013 (2010) afin de contenir les débordements, des murs sont érigés et entourent les principales banlieues formant ainsi des secteurs livrés à eux même dirigés par les cartels de la drogue et les vendeurs d’armes. Léto lui travaille à sa manière pour rayer de la carte ceux qui polluent sa citée et se retrouve en conflit avec celui qui détient cette précieuse bombe. Vous suivez toujours ? Les deux hommes se rencontrent travaillant main dans la main pour résoudre leurs problèmes. Bref un film qui en soit peut paraître léger, mais qui recèle en fait un débandade de cascades impressionnantes qui se surpassent les unes des autres, offrant ainsi un numéro époustouflant aux spectateurs et un vrai moment de plaisir !
Parce que l’on aime les deux acteurs David Belle et Cyril Raffaelli et qu’ils nous servent un pur moment de haute voltige contrôlée au millimètre près, car le reste du casting n’est pas mal non plus et qu’il nous fait passer lui aussi un agréable moment de détente.
Une petite pensée pour l’acteur jouant K-2 malheureusement décédé et qui ma fois devient très attachant.

Note : 8/10

Charlotte


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Expldr ... pourquoi je m'en doutait de celle là ??
mdr

Oui un super film des acteurs qui gérent les cascades les plus folles, c'est le moins qu'on puisse dire !

Ma citation préférée de ce film :
"Ici c'est pas Monaco c'est Bagdad !"
Bon sortie du contexte ça veut plus dire grand chose, mais bon elle montre quand même bien l'esprit "banlieue" de ce super film !!

On adore et effectivement on note 8/10

Anonyme a dit…

Cette annonce est alléchante et ayant déjà vu le film, je confirme qu'il s'agit bien d'un film d'action et d'un agréable divertissement. Je salue la rédactrice pour la qualité de ses écrits.

Néanmoins il y a aujourd'hui de réels problèmes en banlieue qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre de Besson. Pour être passé en Seine-saint Denis pour mon travail, lorsque j'habitais à Paris, je dois vous dire qu'il y a des endroits où je ne me sentais franchement pas tranquille.

J'avais moi aussi parlé de ce film sur mon blogue : http://avenirdufutur.hautetfort.com/archive/2007/03/04/banlieue-13.html